Initiation of the puppy to the hunt

Le chiot doit découvrir la nature le plus tôt possible

Quand commencer à emmener un petit chien dans la nature ?

Je sèvre les chiots totalement à partir de huit semaines.
Au bout de quelques jours, l’arrivée de l’homme a un intérêt primordial pour les chiots puisqu’il leur apporte le biberon pour le compte de la maman. Les chiots sont attirés par l’homme. (…)
La qualité naturelle de base la plus importante est l’instinct de course à la poursuite, c’est-à-dire l’effet de mouvement provoqué par l’homme qui se déplace, mais aussi les animaux…
Ce mouvement entraîne les petits chiens et leur fait faire un tas de choses en se déplaçant. Ils passent à travers des ronces, des fougères, sautent par-dessus les petites branches, contournent les arbustes, finissent par traverser un petit ruisseau. Au fur et à mesure que les chiots franchissent les obstacles, ils sont fiers d’eux. Le jeu devient une passion.
Puis ils découvrent les papillons, les roitelets, courent après les merles…

À partir de quel âge emmener un chiot à la chasse ?

En liberté dans la nature, le chiot gagnera en confiance en dehors de son lieu de vie

A partir de 3 mois, je commence à entraîner mes « bébés » derrière un moniteur (un chien adulte) pour qu’ils se déclarent à l’arrêt.
Le chiot va suivre le moniteur pour aller prendre l’émanation du gibier.
Un chiot peut chasser dès qu’il est motivé, c’est-à-dire dès 4 mois dans des endroits faciles, pendant une heure maximum, en lui facilitant le travail au début.

Attention ! si à un an le chien n’est pas vraiment motivé, on risque, en le faisant chasser, de rencontrer des problèmes comme la peur du coup de feu.
Plus d’informations sur ce sujet dans la vidéo de Patrick Morin, sur son site « L’Élevage de Keranlouan« , en cliquant ici : À quel âge emmener son chien à la chasse ?

Les dernières vidéos